Accéder au contenu principal

Les anciens États princiers du Gujarat

A l’Ouest de l’Inde, le Gujarat vous attend. Par l’intermédiaire d’Indian Rides, agence de voyage francophone, vous pourrez découvrir cette région lors d’un circuit moto programmé selon vos désirs. En conduisant une Royal Enfield, partez de la capitale Ahmedabad, appelée parfois la Manchester de l’Inde en raison de son important passé industriel. Ville à forte influence musulmane comme l’indique sa multitude de mosquées, elle est irriguée par le fleuve Sabamarti et offre un bon prélude à  Bhavnagar, ville côtière du Golfe de Cambay. Ce véritable havre de paix ainsi que le prouve sa signification littérale abrite le temple de Takheswar et les magnifiques palais de la famille royale.
Enfoncez-vous plus profondément dans la péninsule de Khâtiâwar et vous atteindrez Palitana la cité végétarienne qui accueille chaque année une multitude de pèlerins Jains. Ce lieu est le plus saint du jainisme. Tous les adeptes de cette religion envisage de s’y rendre au moins une fois dans leur vie afin d’atteindre le nirvana. Il s’agit en fait d’une montagne qui compte plus de 900 temples. Presque tous sont réservés à la secte des Svetambara. Puis gagnez l’île de Diu. Laissez vous charmer par son architecture portugaise représentée par le fort et les églises baroques. Après cette descente vient déjà l’heure de se rediriger vers le Nord en visitant le Parc National de Gir, appelé Sasan Gir en hindi, un véritable paradis pour les animaux sauvages et un des rares endroits où vous pourrez apercevoir des lions asiatiques sauvages.
La ville de Gondal mérite elle aussi une pause le temps de visiter ses palais fastueux (Riverside, Huzoor ou encore Naulakha) et surtout son Royal Garages dont l’impressionnante collection  de voitures vintage fascinera les passionnés d’automobile qui pourront y admirer tous les plus grands modèles du XXème siècle. Gondal est aussi la cité des Thakur, cette honorable caste dont le seul souhait était d’être l’unique détentrice du pouvoir. Plus au Nord encore, découvrez Morbi dont l’aspect ressemble à s’y méprendre au Londres de l’époque victorienne. Pour entrer dans la ville, empruntez le grand pont, une des prouesses technologiques de la période.
Rassurez vous, vous ne vous y perdrez pas : tous les chemins mènent au Green Chowk, une place magnifique située au coeur de la ville. En passant jetez un coup d’oeil à ses trois portes à l’architecture à la fois italienne et rajpoute. Les éléments méritant une visite n’y manquent pas : l’ancienne résidence de la famille royale, le fameux Mari Mandir (temple hindu), ou encore le Palais Art Déco. Avant de quitter la région, faites un tour au Little Ranna de Kutch, un marais qui est aussi le refuge des ânes sauvages, des loups indiens ou de l’antilope Nilgaut.
C’est au guidon d’une Royal Enfield trip en Gujarat que vous profiterez le mieux de ce voyage. Avec près de 10 ans d’expérience, Indian Rides sait ce qu’il vous faut. Faites lui confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visiter Kochi et Pondichéry, deux villes chargées

Notre voyage en Inde du Sud à moto Royal Enfield vous amènera à découvrir deux anciens comptoirs coloniaux que sont Kochi et Pondichéry. Ces deux métropoles sont représentatives d’une histoire coloniale indienne qui a impliqué différentes puissances européennes de l’époque et qui trouve sa source avant tout dans le commerce avec les comptoirs coloniaux. A travers la visite de ces deux villes, vous comprendrez les différentes influences culturelles qu’ont subies l’Inde et particulièrement l’Inde du Sud. On peut voir cela dans les différents quartiers qui composent ces villes et qui montrent cette superposition d’influences. Vous passerez d’abord par Pondichéry, célèbre pour longtemps avoir été un comptoir colonial français. La ville blanche de l’Etat du Tamil Nadu apparaît comme un îlot paisible dans la fourmilière indienne. La ville est bercée par le bruit des vagues, la mer en effet se trouve au pied de la ville. Vous serez comme transportés dans une autre époque en traversan

Circuits moto au Rajasthan, un mélange de traditions et de modernités !

Rajasthan, la plus célèbre région de l’Inde, suggère un lieu de royauté. La terre  des Rois, qui fait apparaître les images de rois et leurs royaumes, les batailles innombrables pour gagner la suprématie. Une terre  chargée d'histoire, qui attire les touristes, saison après saison, qui veulent éprouver la culture riche de cet endroit. Le  Circuits moto au Rajasthan  est de loin la meilleure façon de découvrir cette terre exotique. Montez sur vos motos pour explorer les monuments historiques, éprouvant l'âge de vieilles traditions et la culture, arrêtez les passants pour interagir avec ce peuple chaleureux et hospitalier jouissant de chaque confort moderne imaginable et luxe que le  Circuits moto au Rajasthan   peut vous offrir. Comme vous prenez le   Circuits moto au Rajasthan , préparez-vous à être fasciné par la beauté qui vous entourera puisque cette terre est doté d’une  beauté naturelle et d’une histoire florissante. Étant un centre majeur pour des touristes, les pal

Voyage à moto au Rajasthan… Devenez accro !

Rajasthan ... la définition même de l’état royal  - entrecoupés de la vivacité de la culture Rajasthani, l'exubérance du folklore et des danses, la cuisine distinctive délicieuse, les palais historiques et  les havelis… tout cela rend le cadre idéal pour un  voyage à moto au Rajasthan  à bord de votre moto. Explorer les différentes facettes de cet état avec ses couleurs vives et ses villages verdoyants dans ses intérieurs, les hommes locaux portant le turbans de toutes formes, styles et tailles, les femmes portant leurs sourires sur leurs visages voilés et vêtus de la traditionnelle "ghaghra Cholies "est un spectacle à voir tout en roulant au Rajasthan. Juste un avertissement cependant ...  garder les yeux sur la route peut s’avérer difficile avec la beauté du paysage ! Devant le terrain sablonneux entouré  par les chaînes de montagnes Aravali vous vous prélasserez sur les routes sinueuses, certaines aussi bonnes que des pistes d'atterrissage et certaines de sim